L'AFFAIRE DU STEAK : l'initiative QUI questionne l'impact de l'élevage sur la planète

Les rapports scientifiques sont unanimes : pour la planète, la biodiversité, les animaux et les humains, nous ne pouvons pas continuer à produire et à manger toute cette viande. C’est pourquoi nous avons lancé l’Affaire du Steak pour végétaliser nos assiettes, nos pratiques individuelles et collectives et nos politiques publiques.

Il est grand temps que les individus, les associations et les politiques oeuvrant pour l’écologie cessent de fermer les yeux sur l’impact dramatique de la consommation de produits animaux.

Il ne faut pas se voiler la face : il sera impossible d’atteindre les objectifs de l’accord de Paris si l’on poursuit le niveau actuel de production et de consommation de produits d’origine animale…

A travers l'initiative l' "affaire du steak" futur cherche a mobiliser le mouvement écologiste autour de la question cruciale de la consommation et DE la production de viande.

A l'occasion de la journée sans viande, le 20 mars 2024, l'association futur lance une campagne d'affichage dans le métro parisien. L'occasion d'interpeller les associations et les individus engagés pour l'écologie sur l'impact dramatique de l'élevage sur la planète.

En effet, alors que l'adoption d'une alimentation végétale est, de loin, l'éco- geste le plus efficace pour la planète, 94 % des Français et 92 % des personnes engagées pour l’écologie se trompent lorsqu’il s’agit de citer l'action individuelle la plus efficace.