NOTRE ENQUETE dans l’horreur d'un des plus gros élevages de truies reproductrices du sud-ouest

LE 8 DECEMBRE 2023, un des plus gros élevages de truies reproductrices des Landes est épinglé par 2 anciens employés. Amoncellement de cadavres de porcelets, truies qui tombent dans la fosse à lisier, toiture qui s’effondre… la liste des horreurs est longue !

l'association futur a écrit à la préfète des landes pour lui demander la fermeture immédiate de l'élevage et a lancé une pétition. Aujourd'hui pourtant l'activité continue sur le site. C'est INADMISSIBLE !

Comment est-ce possible de laisser des animaux dans ces conditions déplorables ? 

Comment envisager qu’un élevage de milliers d’animaux puisse répondre au bien-être animal ? 

Quelque soient les travaux effectués dans cette ferme usine, les truies y resteront enfermées à vie, inséminées à tour de bras; les porcelets chétifs continueront d’être claqués au sol, les survivants seront castrés, on leur coupera la queue sans anesthésie… C’est la raison pour laquelle la seule solution est la fermeture définitive de cet élevage.

COMME LA PREFECTURE ferme les yeux, avec l'association L214, en avril 2024, nous avons décidé de porter plainte contre Novoporc.

Stop aux financements des corridas en France ! 

Chaque année en France c’est encore environ 150 corridas qui sont organisées pour notre propre divertissement. 

Ces spectacles barbares n’ont plus leur place dans nos sociétés modernes et nous demandons aux entreprises qui les financent d’arrêter sans attendre. 

Sans subventions ni sponsors, les corridas disparaîtraient. Leur coût élevé ne pourrait être supporté sans ces financements. 

En cessant d'injecter de l'argent dans cette barbarie, nous porterions un coup fatal à l'économie de cette pratique archaïque.

NON à l'élevage intensif de porcs à Royères-de-Vassivière !

FUTUR association soutient les élus et habitants locaux indignés dans leur opposition au projet d'implantation d'un élevage intensif de 1 200 porcs sur 1 000 m² de bâtiment à Royères-de-Vassivière dans le Limousin.  

Ce projet, qui pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année, prévoit de parquer 400 porcelets et 800 truies dans un espace très restreint. 

Un élevage industriel de cette envergure ne peut qu'être associé à des pratiques qui vont à l'encontre du respect des animaux et de leurs émotions. Ils seront confinés dans des espaces réduits, sans accès à l'extérieur, et soumis à des pratiques douloureuses. Les truies, par exemple, seront fréquemment immobilisées dans des stalles de gestation, les empêchant de bouger librement. Ces conditions entraîneront indéniablement chez les animaux un stress élevé et une souffrance inacceptable. 

Retrouvez toutes nos nouvelles campagnes sur :  

InstagramFacebookYouTube