INFILTRÉS DANS UNE CLASSE PRATIQUE : DES taurillons TUÉS ATROCEMENT PAR DES ÉLÈVES D’UNE ÉCOLE TAURINE.
Le 6 octobre 2024, l’association FUTUR a infiltré une classe pratique organisée par le club taurin d’Arles, où des élèves ont mis à mort des jeunes taureaux de façon atroce. Un taurillon a subi plus de 20 tentatives de mise à mort, provoquant des souffrances interminables. Des enfants étaient présents, témoins de cette violence. Cette action soulève des inquiétudes alors qu’une proposition de loi pour interdire la corrida aux mineurs de moins de 16 ans vient d’être initiée, afin de protéger les jeunes de la cruauté et de la violence liées à ces pratiques.
Futur a besoin de votre aide pour poursuivre ses enquêtes. Vos dons nous permettent de révéler au grand public les actes de maltraitance. Ces investigations nécessitent des ressources, et sans votre soutien, il nous sera difficile de continuer ce travail essentiel. Chaque contribution est précieuse pour protéger les animaux et faire avancer les choses !
Si vous souhaitez sensibiliser les personnes autour de vous, diffuser la vidéo lors d'un stand, coller des affiches ou distribuer des flyers, nous vous fournissons un QR code qui mène directement à notre enquête sur les écoles taurines.
Lire le dossier de presse du 13 octobre 2024 - "Membre d'une association défendant la cause animale, une Haut-Viennoise à l'origine d'une enquête dans une école taurine"
Lire le dossier de presse du 17 octobre 2024 - "Nous déplorons ces images" : Tomas Cerqueira, directeur de l’école taurine de Béziers, réagit à la vidéo "choc" de l'association Futur
Lire le dossier de presse du 11 octobre 2024 - "Futur Asso dénonce les conditions de mise à mort d'un taureau lors d'une classe pratique"
Lire le dossier de presse du 16 octobre 2024 - "Infiltration dans une école taurine"
Lire le dossier de presse du 16 octobre 2024 - "Vallée du Rhône : l’association FUTUR dévoile les conditions de mise à mort « cruelles » dans une école taurine"